Un art de vivre

Le « Qi » c’est l’énergie et le « Gong » c’est le travail.

La pratique du QI GONG permet d’agir sur l’écoulement de l’énergie dans le corps. L’excès ou le manque d’énergie peuvent être ainsi restaurés dans tout l’organisme. Le « Qi » est invisible et mobile, le souffle de vie ou l’énergie vitale nous maintient en vie.

Le Qi Gong est « un art de vivre … plus longtemps et en bonne santé ».

Il permet d’équilibrer le potentiel énergétique de nos organes vitaux et de développer les défenses immunitaires de l’organisme, grâce à l’écoute intérieure.
Issu de la culture traditionnelle chinoise, le Qi Gong désigne un ensemble de pratiques énergétiques visant à harmoniser le corps, l’esprit, l’homme avec son environnement. Il prend toute son essence lors de sa pratique au cœur des éléments naturels.

C’est aller à la rencontre de soi-même, de son rythme singulier, au travers de postures, d’exercices simples, statiques ou dynamiques, de respiration, de méditation qui permettront au pratiquant de ressentir ses propres vibrations subtiles, naturelles.

L’homme actuel s’est éloigné de la nature, de son être, en portant son attention exclusivement à l’extérieur de lui-même. Il est essentiel aujourd’hui qu’il se rapproche de ce qu’il EST. Vous pouvez changer tout ce qu’il y a autour de vous, croyant ainsi améliorer votre vie mais rien ne changera tant que vous n’aurez pas décidé de faire un travail en profondeur.
C’est seulement dans le moment présent de sa vie que l’homme peut retrouver la paix intérieure et ainsi découvrir son véritable être.